Actualités
juridiques
Publications
du cabinet
Newsletter

Fusions-acquisitions : pourquoi les prix s’envolent en Europe

Publié le : 20/08/2015 20 août août 08 2015
Source : www.lesechos.fr
Pour plusieurs opérations récentes, les primes offertes ont été élevées.Le contexte porteur explique la flambée de certains prix.
Pour mettre la main sur Italcementi, HeidelbergCement n’a pas hésité, il y a quelques jours, à proposer une prime d’environ 60 % par rapport au dernier cours de Bourse. Un peu plus tôt en juillet, Wabtec a offert une prime de 41 % pour Faiveley Transport . Et on se souvient, en avril, que Shell a payé 50 % de plus que le dernier cours de l’action pour sa méga-OPA sur BG.
Des primes élevées qui témoignent du contexte très porteur pour les fusions-acquisitions (M&A). « Cela montre que les acquéreurs sont prêts à mettre le prix pour se développer sur des activités stratégiques », explique Cyrille Perard, ­responsable M&A France chez Goldman Sachs. « Les conditions de financement, avec des taux d’intérêt historiquement bas, sont particulièrement attractives et permettent des opérations ayant un effet positif sur les résultats », ajoute Arnaud d’Aligny, gérant chez Sycomore AM. Ainsi, les sociétés sont moins hésitantes à payer des multiples de valorisation plus élevés – et donc des primes potentiellement plus importantes...
Lire la suite

Historique

<< < ... 375 376 377 378 379 380 381 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK