Actualités
juridiques
Publications
du cabinet
Newsletter

La jurisprudence affine sa définition fiscale de la holding animatrice

Publié le : 05/11/2015 05 novembre nov. 11 2015
Source : www.fiscalonline.com
Dans le cadre d’une décision en date du 23 octobre 2015, la Cour Administrative d’Appel de Nantes vient d’apporter des précisions quand à l’édifice de la notion de « Holding animatrice ».

Au cas particulier, l’affaire qui a donné lieu aux précisions évoquées concernait la remise en cause de l’exonération de plus-value mobilière dont s’était prévalu un contribuable à l’occasion d’une cession d’action d’une société (SA X) dont il était PDG.

Il avait estimé que la plus-value de cession était exonérée d’impôt sur le revenu par application de l’article 150-0 D ter du CGI (Dans sa rédaction à l’époque des faits). L’administration a remis en cause cette exonération au motif qu’aucune des conditions cumulatives tenant au cédant, posées par l’article 150-0 D ter n’était satisfaite d’une part et qu’à supposer qu’il entrait, en tant que co-fondateur de la SA COFICES, dans les prévisions du paragraphe 146 de l’instruction 5 C-107 du 22 janvier 2007, cette société ne remplissait pas la condition tenant à l’activité de la société dont les titres étaient cédés d’autre part...
Lire la suite

Historique

<< < ... 372 373 374 375 376 377 378 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK