Actualités
juridiques
Publications
du cabinet
Newsletter

L'UE juge illégal le régime fiscal belge favorable aux multinationales

Publié le : 15/01/2016 15 janvier janv. 01 2016
Source : information.tv5monde.com
Moins de trois mois après avoir déclenché une offensive contre le Luxembourg et les Pays-Bas pour des avantages accordés à des multinationales, l'UE s'est attaquée lundi à la Belgique et son régime fiscal favorable aux grands groupes.

"La Commission européenne a conclu que les avantages fiscaux sélectifs octroyées par la Belgique au titre de son régime d'exonération des bénéfices excédentaires (liés à l'activité internationale, ndlr) sont illégaux au regard des règles de l'UE en matière d'aides d'Etat", a déclaré la Commissaire européenne chargée de la Concurrence, Margrethe Vestager, au cours d'une conférence de presse à Bruxelles.

"Au moins 35 multinationales, principalement basées dans l’UE, ont bénéficié de ce régime et doivent maintenant rembourser les impôts impayés à la Belgique", a-t-elle ajouté.

Car ces avantages accordés aux grandes compagnies internationales sont une distorsion de la concurrence vis-à-vis de firmes plus petites qui n'y ont pas droit, a expliqué Mme Vestager.

Sur les 700 millions d'euros à rembourser, 500 millions sont dus par des compagnies européennes, a-t-elle précisé...
Lire la suite

Historique

<< < ... 369 370 371 372 373 374 375 ... > >>
Navigateur non pris en charge

Le navigateur Internet Explorer que vous utilisez actuellement ne permet pas d'afficher ce site web correctement.

Nous vous conseillons de télécharger et d'utiliser un navigateur plus récent et sûr tel que Google Chrome, Microsoft Edge, Mozilla Firefox, ou Safari (pour Mac) par exemple.
OK